Les Nocturnes 2014 : « Vivre à Valence en 14 ! »

Co-production Ville d’art et d’histoire – Valentine Compagnie.

Comme chaque année, dans le cadre de son programme estival, le Service Ville d’art et d’histoire propose des visites nocturnes qui marient à la fois visite historique et interventions de comédiens et musiciens.

Les commémorations autour du centenaire de la grande guerre ont été le point de départ d’une réflexion autour de « l’arrière » et du rôle de la Drôme, de Valence et notamment des femmes pendant le conflit.
Le théâtre de la Ville de Valence, scène culturelle, sociale et politique pendant la guerre sera le lieu emblématique de cette visite historique et théâtrale.
Un spectacle surprenant composé à partir d’archives inédites retraçant le contexte spécifique d’une ville éloignée du front mais fortement impliquée dans l’effort de guerre.
Ponctuées de textes, de musique et de chansons d’époque, portées par une scénographie comprenant des projections d’images originales, ces visites proposent un parallèle entre histoire locale et nationale, mettant les événements à la portée de tous.

Partenariat avec les Archives communales et communautaires de Valence Agglo et la direction de la Culture de la Ville de Valence.

PRATIQUE :

Les mardis et mercredis, à 20h30, du 8 juillet au 6 août 2014.

RV Maison des Têtes, 57 Gde Rue – 26000 Valence

Tarif unique de 6 € et gratuit pour les moins de 18 ans.

Réservation indispensable auprès du Service Ville d’art et d’histoire au 04.75.79.20.86

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.