Conférence de Papn’Diaye : « 14-18 une guerre à la mesure du monde »

Dans le cadre de l’exposition QUATORZE qui se tient au Centre d’art contemporain de ST Restitut jusqu’au 4 janvier 2015, l’association Lithos invite dimanche prochain PAP N’DIAYE, professeur d’histoire contemporaine à Sciences Po Paris. Conférencier très brillant qui est déjà venu présenté à Lithos son livre Les noirs américains. En marche vers l’égalité,(Gallimard 2009), il vient de publier en 2013 Une histoire de Chicago chez Fayard. Normalien, agrégé et docteur en histoire, il a enseigné aux Etats Unis (Universitéde Pennsylvanie et New york University). Il est également titulaire d’un Master of Arts de l’université de Virginie. St Restitutien d’adoption où il vient régulièrement chez ses beaux parents, Caroline et Antoine Lazarus, il dressera un panorama de cette première guerre mondiale. Pour ceux qui souhaiteraient visiter ou revisiter  l’exposition une visite commentée est prévue à 9H30 puis dans l’après midi de 14H à 18H.
Conférence : entrée gratuite – réservation au 04 75 01 02 91 et 04 75 96 61 06
Centre d’art contemporain de St Restitut
Association Lithos
3 passage de la cure (en face de l’Eglise)
26130 St Restitut
mail : lithos@wanadoo.fr
blog : cacstrestitut.wordpress.com
facebook : art contemporain St Restitut
A noter qu’à 16h à la salle polyvalente une lecture de lettres et textes d’hier et aujourd’hui sera présentée par la Foyer rural co-organisateur avec la mairie et le comité des fêtes de l’expositin Quatorze au Centre d’art contemporain de St Restitut face à l’Eglise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.