grande collecte 2016 : vendredi 18 novembre de 9h à 17h. Samedi 19 novembre de 14h à 18h.

La grande collecte 2016
La grande collecte 2016

« De part et d’autre de la Méditerranée, Afrique-France XIXe et XXe siècles.»

Organisée par les Archives de France en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, la Grande Collecte est une opération nationale appelant tous les Français à présenter ou à remettre leurs papiers personnels ou familiaux aux institutions partenaires de l’événement.

Pour cette nouvelle édition 2016, les Français sont invités à apporter leurs documents traitant des relations entre l’Afrique et la France aux XIXe et XXe siècles. Tous les aspects de ces relations sont visés par la Grande Collecte : échanges commerciaux ou scientifiques, collaborations économiques, partenariats culturels, immigrations, mais aussi événements politiques et militaires.

Plus d’informations sur le site www.lagrandecollecte.fr

Les personnes ou les familles conservant des documents authentiques et présentant un certain intérêt historique ou une certaine originalité en lien avec cette thématique (journaux intimes, carnets, correspondances, photographies, tracts, affiches…) sont invitées à les faire connaître auprès des Archives départementales de la Drôme afin de les sauver de l’oubli.

Vous pouvez venir aux horaires d’ouverture des Archives mais plus spécialement le 18/11 de 9h à 17h et le samedi 19/11 de 14h à 18h